Être étudiant, c’est paniquer face à la fin de semestre et aux devoirs qui s’accumulent !
Archives mensuelles : décembre 2020
Métier d’étudiant – auto-observation (8)
Être étudiant, c’est attendre les vacances avec impatience et en même temps redouter le début du prochain semestre.
Métier d’étudiant – auto observation
Être étudiant.e, c’est tenter de rattraper tous les petits retards accumulés afin de finir au mieux le semestre, sans trop s’angoisser.
Le métier d’étudiant
Cette semaine je me suis rendue compte qu’ il est essentiel pour la rédaction des devoirs de terminer la relecture à un moment et de juste les déposer, dans la conscience que la perfection est impossible à atteindre.
Métier d’étudiant – Auto-observation
Être étudiant, même avec la meilleure des intentions, c’est parfois oublier de faire les devoirs.
Auto-observations du métier d’étudiant
Cette semaine j’ai découvert que dans le métier d’étudiant et plus particulièrement dans les travaux de groupe le partage de tâche est indispensable mais surtout pratique puisque même s’il y a la pression de rendre les travaux en temps et en heure, il y a quand même moins de charge de travail ce qui est plutôt pratique en cette fin d’année chargé.
Le métier d’étudiant
Cette semaine j’ai remarqué que même si parfois les travaux de groupes en cours peuvent sembler inutiles, ils servent à bien comprendre le contenu et à rester concentré.
Être étudiant
Quand on est étudiant, il faut savoir rapidement définir ses priorités, car le semestre passe vite et et le travail s’accumule. Il faut donc savoir ce qui est le plus important, pour pouvoir y travailler pas forcément mieux, mais plus tôt.
Être étudiant
Être étudiant, c’est être curieux. Le métier d’étudiant demande une ouverture d’esprit et une curiosité qui sont nécessaires pour progresser.
Métier d’étudiant – auto observation
Être étudiant.e pendant les partiels, c’est dire adieu à des nuits complètes de sommeil et tenter de tout réussir malgré la fatigue.
Métier d’étudiant – Auto-observation
Être étudiant, c’est dire bonnes fêtes à nos profs en sachant qu’on a 6 rendus pour eux à faire pendant les vacances.
Métier d’étudiant [auto-évaluation]
Être étudiant, c’est savoir s’organiser correctement pour ne pas passer Noël et le Nouvel An à réviser…
Être étudiant
Le métier d’étudiant, c’est apprendre à relativiser, et à ne pas paniquer face à la fin de semestre.
Être étudiant
Quand on est étudiant, il faut arriver à voir plus loin pour comprendre pourquoi on s’empêche de dormir, et que tout a un sens et un but final.
Auto observation du métier d’étudiant
Cette semaine j’ai appris du métier d’étudiant que parfois même si on pose des questions aux professeurs on arrive toujours pas à comprendre un devoir qui vaut un pourcentage très élevé. Il faut donc savoir appréhender l’échec et le laisser arriver mais toujours en se rappelant que ce n’est pas une fin en soit.