Être étudiant.e et être infecté.e par le Covid, c’est tenter de suivre les cours malgré une fatigue extrême.
Archives mensuelles : novembre 2020
Auto observation du métier d’étudiant
Cette semaine j’ai appris que dans le métier d’étudiant le morale est aussi important que de réussir dans ses études. Il faut donc prendre soin de soi et ne pas se surmener sinon on devient beaucoup moins performant
Auto observation du métier d’étudiant
Cette semaine j’ai remarqué qu’il était difficile de faire valoir le métier d’étudiant comme un réel métier puisque souvent les gens plus vieux pensent qu’un étudiant n’est pas aussi occupé qu’eux alors que dans la réalité le métier d’étudiant prend beaucoup de temps parfois un peu trop.
Auto observation du métier d’étudiant
Quand bien même il faut prendre soi de soin et faire des pauses il est aussi parfois primordial de se forcer dans le métier d’étudiant. C’est très facile de remettre tout à demain donc parfois il faut dépasser la procrastination et se forcer à étudier quelques heures sinon rien ne sera fait à temps.
Auto observation du métier d’étudiant
Le métier d’étudiant c’est de devoir expliqué à sa famille et ses amis que les fêtes de fin d’année vont être difficiles puisque les partiels se déroulent avant, pendant et après les vacances. C’est aussi garder son calme face à tout le travail même si on a des rendus le 1e janvier.
Auto observation du métier d’étudiant
Le métier d’étudiant c’est un choix constant entre étudier ou gagner des sous avec le job qu’on a du prendre à côté. C’est vouloir refuser les heures en plus mais avoir besoin de l’argent pour vivre. Il faut savoir trouver une balance entre les deux.
Métier d’étudiant – auto observation
Être étudiant.e pendant le confinement, c’est fêter des anniversaires en visioconférence.
Auto observation 15/11/20
L’hygiène de vie n’est pas à négliger en tant qu’étudiant et le confinement n’a fait qu’accentuer ce problème.
Le métier d’étudiant – la persévérance
Réussir à renvoyer plusieurs relances d’emails, à rappeler le secrétariat, à recontacter l’administration quand on fait face à un problème, c’est-à-dire à ne pas laisser tomber pour obtenir des informations ou régler quelque chose, cela fait partie intégrant du métier d’étudiant.
Métier d’étudiant
Le métier étudiant consiste à rassembler les outils que les enseignants nous mettent entre les mains pour produire des choses fragmentaires au début, puis au fur à mesure trouver des liens entre les savoirs et mieux les exploiter. C’est aussi comprendre la progression de son propre apprentissage.
Métier d’étudiant – Auto-observation
Être étudiant, c’est profiter de tarifs avantageux.
Métier d’étudiant – auto-observation (5)
Être étudiant ces temps-ci, c’est devoir faire attention non seulement à sa santé à cause du Covid, mais aussi à sa santé mentale dans une période difficile.
Métier d’étudiant – auto-observation (6)
Être étudiant c’est devoir se contraindre à persévérer dans des tâches que le contexte actuel fait parfois sembler facultatives alors qu’elles sont loin de l’être en réalité !
Métier d’étudiant [auto-évaluation]
On se rend compte que nos études en Didactique Des Langues prend le dessus sur notre vie quand on ouvre un manuel pris au hasard à la FNAC et qu’on l’analyse comme un enfant (“ah oui c’est bien l’approche actionnelle wow”).
Le métier d’étudiant
Les dernières semaines j’ai appris qu’en cours du semestre, on s’habitue davantage à la charge de travail et se sent moins surchargé(e).