Encore des commentaires… (4)

louisecaroline2021

Semaine 10 : Être étudiant, c’est jouer à son téléphone en cours pendant 30 minutes puis rattraper le cours pendant 2 heures à la maison.

Semaine 9 : Être étudiant, c’est ne pas voir le temps passé aussi vite depuis la rentrée de septembre et stresser pour les partiels de fin de semestre qui arrivent à grand pas sans qu’on les voit venir.


Charlotte
Semaine 10: être étudiant, c’est apprendre et réviser, parfois en urgence, pour les examens de fin de semestre.

Semaine 9: être étudiant, c’est s’organiser des marathons de séries ou de films rien que pour le plaisir, parce que, pourquoi pas?


Semaine 8: être étudiant, c’est sortir avec ses amis, rire ensemble, proposer des activités, et partager de bons moments ensemble.

Yi

Etre étudiant, c’est essayer de prendre un autre itinéraire lors d’un trafic perturbé sur la ligne qu’on prend d’habitude et de se détendre, ne pas stresser. En tout cas, on va s’y rendre.


Etre étudiant, c’est ne peut rien faire qu’attendre après avoir pris en contact avec le secrétariat et fait une demande de la carte étudiante sur le site officiel. Quand il s’agit d’un problème lié à l’administration, on a toujours un sentiment d’impuissance.

Estelle

Être étudiant c’est à la fois paniquer à l’idée des examens de décembre et se réjouir de l’ambiance de Noël qui arrive.

Léa

Etre étudiant c’est se réveiller en sursaut la nuit en pensant qu’on a oublié de rendre un devoir.

Charlotte

Semaine 7: Etre étudiant, c’est avoir cette soif de savoir, c’est vouloir être comme une éponge, et absorber toutes les connaissances d’un domaine qui nous intéresse.


Semaine 6:
Etre étudiant, c’est traverser des crises existentielles aux moments les moins attendus, et se dire qu’il faut rester motivé et concentré pour plus tard pouvoir vivre une bonne vie, dans le confort et la paix. Mais est-ce nécessaire de se torturer pendant plusieurs années afin d’atteindre un objectif que nous ne sommes même pas sûrs de vouloir atteindre réellement?


Semaine 5:
Etre étudiant, c’est se demander si on est au bon endroit au bon moment; ne devrais-je pas être en train de profiter de ma jeunesse, de ma vie, et de la beauté du monde au lieu de rester cloîtrée à la fac ou à la maison, uniquement pour répondre à la demande et aux règles dictées par la société?

Yi
Etre étudiant, c’est bien mémoriser toutes les dates pour remettre les devoirs différents et faire un plan pour tout organiser.


Etre étudiant, c’est ne pas gaspiller le temps surtout quand on n’a que deux jours de cours (lundi et mardi), entre les vacances de Toussaint et l’armistice du 11 novembre. Ne jamais rester chez soi sans rien faire.

Léa
Etre étudiant c’est pouvoir bénéficier des réductions étudiantes en espérant que ça compense la complexité du statut


être étudiant c’est hésiter entre son bien être mental et l’obsession de la réussite par validation d’autrui

Loisecaroline2021
Semaine 8 :

Être étudiant, c’est être très content au début des vacances et déprimer à la fin des vacances.


Semaine 7 :

Être étudiant, c’est profiter de la jeunesse avant d’entrer dans le monde adulte ( responsabilité, travail, famille, … ).

Estelle
Être étudiant c’est avoir une semaine de vacances universitaire mais aller au travailler tous les jours et devoir faire ses devoirs.

Louisecaroline2021
Semaine 6

Être étudiant, c’est respecter les restrictions sanitaires à l’école, porter son masque, garder une distance,… tant que l’épidémie n’est pas finie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.