Auto-observation

Le métier d’étudiant, c’est plein de surprises, et ne jamais s’ennuyer!

Devoir partir à la découverte de nouveaux endroits pour une présentation. Avoir l’opportunité de devenir tutrice pour des étudiante.e.s étranger.ères. Rencontrer de nouvelles personnes tous les jours. Faire des travaux de groupe avec des personnes qu’on ne connaît pas du tout. Suivre des matières d’autres filières. Aller en soirée étudiante. Se plaindre de tout et de rien et rire avec des inconnu.e.s dans les couloirs. Chercher un stage à l’étranger, faire des projets, participer à la vie politique avec d’autres étudiant.e.s, profiter de la fac pour faire du sport et des réductions étudiantes pour avoir accès à plein de nouveaux endroits qui seraient hors budget sinon.

Le métier d’étudiant nous pousse à nous dépasser, à partir à la découverte de nous-mêmes et des autres, à êtres sociables et solidaires. Et si le métier d’étudiant est aussi rempli, c’est parce qu’il n’est que temporaire: à peine quelques années dans une vie, qui passent très très vite.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.